Crédit Agricole SA est porté par la réduction des charges et du risque


See on Scoop.itBanking, Finance & Economics

Crédit Agricole SA est porté par la réduction des charges et du risque : retrouvez l’actualité financière avec le quotidien des professionnels de la finance : L’AGEFI.

 

Les résultats du Crédit Agricole au premier trimestre, publiés ce matin, traduisent assez fidèlement la prudence et la maîtrise des coûts affichées dans son plan stratégique 2016.
Ainsi, Crédit Agricole SA (CASA), la structure cotée du groupe qui intègre LCL, les réseaux internationaux et les filiales métiers (banque de financement et d’investissement, gestion d’actifs, assurance…), voit ses coûts reculer pour le cinquième trimestre consécutif: les charges d’exploitation, qui atteignent 2,7 milliards d’euros, ont baissé de 1,2% par rapport au premier trimestre 2013. Cette évolution favorable est le fruit de la poursuite du programme Must. Lancé en 2012, il vise à réduire les charges de 650 millions d’euros sur quatre ans; il s’inscrit désormais dans le cadre du plan stratégique, qui prévoit lui au total 950 millions d’euros d’économies entre 2014 et 2016.

Jean Séry‘s insight:

See on www.agefi.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s