La sous-performance des actions est appelée à durer


See on Scoop.itBanking, Finance & Economics

La sous-performance des actions est appelée à durer : retrouvez l’actualité financière avec le quotidien des professionnels de la finance : L’AGEFI.

 

Par Xavier Diaz le 15/05/2014 pour L’AGEFI Hebdo

 

« Le récent rebond des actions émergentes est-il durable ? L’indice MSCI Emerging Markets (voir graphique), la principale référence sur ce segment, a rebondi au cours des deux derniers mois. Il progresse de 9 % depuis son plus bas de février. Le benchmark est désormais stable depuis le début de l’année après avoir perdu jusqu’à 8,5 % en janvier sur fond d’inquiétude sur la Turquie, de montée des tensions en Ukraine et surtout de ralentissement de la croissance chinoise.
Mieux, ce rebond s’accompagne d’une reprise des flux d’investissement. Après avoir accusé des rachats records de 40 milliards de dollars au premier trimestre, les fonds investis sur la classe d’actifs ont enrayé l’hémorragie en avril, selon EPFR. De plus, les données de BlackRock font état, pour la première fois depuis octobre dernier, d’un flux net positif de 5,9 milliards de dollars sur le marché des ETP (exchange-traded products) actions émergentes »…

 

 

See on www.agefi.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s